Rechercher
  • E.M.

Perspective

Mis à jour : nov. 19

Dieu s’est limité lui-même lorsqu’il a créé notre monde, dans ce projet qui a pour but de démontrer et manifester sa gloire. Il a choisi de ne pouvoir agir qu’à travers la foi que ses créatures auraient en lui, pour une certaine période de temps et concernant certaines choses.


Mais il tient le monde dans sa main.


Et ce qu’il est réellement est bien au-delà des petits aperçus que nous en avons lorsqu’il ouvre la mer en deux, lorsqu’il ressuscite les morts, lorsqu’il multiplie les pains ou guérit les malades. Sa toute-puissance, son pouvoir, la plénitude d’être et d’agir dont il jouit dépassent largement ce que nous pouvons percevoir et même concevoir.


Nous ne devons pas l’oublier, nous qui sommes enfermés dans ce monde, sur lequel un autre que lui semble régner. C’est temporaire, et c’est parce que lui-même a choisi de remettre la domination à sa créature... qui se l’est fait voler par un ange déchu.


Et quand nous regardons ce monde, nous avons l’impression que ce voleur est puissant, qu’il a le contrôle et qu’il fait ce qu’il veut. Mais c’est une apparence. Et c’est uniquement parce que le véritable Tout-Puissant a choisi de se limiter dans sa possibilité d’intervenir dans sa création. C’est SON choix, SA volonté, SA décision. C’est lui qui a établi cette loi lorsqu’il a remis sa création entre les mains de l’Homme. Mais rien ne lui échappe, et il n’a pas renoncé à mener son projet jusqu’au bout.


Alors, apprenons à regarder au-delà des limites de ce monde et de cette vie, vers le Dieu tout-puissant qui tient tout l’univers dans le creux de sa main.

Seigneur, élève notre foi à la mesure de qui tu es réellement.

74 vues

 « Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va.

Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »

Jean 3:8

© 2019 | Vent Nouveau