LA VRAIE VIE

La nouvelle naissance est une re-création. La nouvelle vie que nous avons reçue de Dieu doit prendre racine en nous, se développer et porter du fruit.

 

On repart à zéro. Il faut donc réapprendre à penser, parler et agir,  d’une manière complètement différente.

 

Notre modèle pour cette nouvelle vie, c’est Jésus. Nous sommes donc ses disciples – le mot disciple signifie apprenti –, c’est-à-dire que nous apprenons à être comme Lui (c’est notre identité) et à faire comme Lui (c’est notre mission).

Notre identité

 

Être comme Jésus, c’est être enfant de Dieu, des fils et des filles de notre Père céleste. L’Esprit saint qui vit en nous atteste à nos cœurs que nous sommes enfants de Dieu. Ainsi, nous sommes bénis de Dieu, héritiers de son royaume et de ses promesses, et nous avons la vie éternelle.

 

  • Par la prière et la lecture de la Bible (la Parole de Dieu), nous apprenons à connaître notre Père et à communier avec Lui dans une relation vivante de chaque jour. Nous découvrons combien Il nous aime et quelle est sa volonté pour notre vie.

 

Grâce au sacrifice de Jésus, nous sommes déclarés justes et saints. Cela ne veut pas dire que nous sommes rendus parfaits du jour au lendemain. C’est un processus qui s’accomplit au fur et à mesure que nous laissons l’Esprit de Dieu nous transformer. Alors que nous collaborons avec Lui, dans une attitude d’humilité et d’obéissance, nous sommes guéris et restaurés et nous expérimentons une plus grande liberté.

 

  • Le choix que nous faisons de suivre Jésus peut nous amener à vivre des périodes difficiles, par exemple, lorsque notre ancienne nature cherche à reprendre ses droits ou si notre entourage vient en opposition contre nous. De même, notre ennemi le diable essaiera de nous détourner et de nous décourager.

 

C’est pourquoi Dieu a prévu que nous grandissions au sein d’une famille spirituelle aimante et réellement engagée envers nous, des frères et des sœurs aînés dans la foi qui nous guident et nous accompagnent. Ensemble, nous formons le corps de Christ, à travers lequel Il veut se révéler au monde.

Notre mission

 

Faire comme Jésus, c’est servir le Père, c’est-à-dire consacrer sa vie à accomplir Sa volonté. Le disciple de Jésus ne travaille pas pour lui-même, il ne cherche pas les choses de ce monde, il ne se préoccupe pas de sa propre vie. Son désir premier est de voir les plans et les projets de Dieu s’accomplir.

 

Le plan de Dieu en envoyant son fils Jésus était que tous les hommes soient sauvés. Son plan n’a pas changé. Avant de quitter la Terre, Jésus a confié cette même mission à ses disciples, afin que l’œuvre qu’il avait commencée se poursuive. Elle nous revient également, à nous qui avons reçu son Esprit.

 

Nous sommes donc appelés à faire les choses que Jésus faisait : annoncer la Bonne Nouvelle aux habitants de ce monde, poser les mains sur eux pour qu’ils soient guéris, chasser les démons qui les tourmentent pour qu’ils soient délivrés, les baptiser en Jésus-Christ et leur enseigner à observer ses commandements afin d’en faire des disciples, et les équiper afin qu’ils puissent faire la même chose.

 

Le plan est simple et efficace. C’est notre mission, et nous ne manquerons jamais de rien si nous la mettons en priorité dans notre vie. Au contraire, nous verrons Dieu agir avec gloire pour confirmer sa parole en puissance. Au fur et à mesure que nous grandissons, Dieu nous montrera comment prendre part à cette grande mission.

En résumé, cette nouvelle vie avec Jésus consiste à être son disciple et à faire des disciples. C’est la « vraie vie » à laquelle Dieu nous a destinés, une vie riche, passionnante et victorieuse en Jésus-Christ !

Vent Nouveau

 « Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va.

Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »

Jean 3:8

  • YouTube - Cercle blanc